Plateaux

Plateaux

Afficher en
Articles 1-12 sur 37
Par ordre décroissant
Page
Afficher en
Articles 1-12 sur 37
Par ordre décroissant
Page

Voulez-vous en savoir plus à propos des plateaux de vélo ?

Tous les vélos utilisent un système de transmission qui consiste en une chaîne métallique qui relie les pédales à la roue arrière. La roue arrière est la roue motrice qui transmet le mouvement pour avancer. La force est appliquée par le cycliste qui, à travers des pédales et des manivelles montées sur des plateaux dentés, entraîne une chaîne qui transmet une force aux pignons, qui déplacent la roue arrière.

Il existe actuellement un grande variété de marques, de modèles et de qualités de chaînes disponibles, ce qui peut prêter à confusion lors du choix de la chaîne la plus adaptée pour remplacer celle existante.

Les transmissions modernes en ont 8, 9, 10 et même 11 vitesses. Les chaînes les plus adaptées à ces transmissions sont généralement les chaînes 7, 8, 9, 10 et 11. vitesses, respectivement. La longueur d'une chaîne dépend du nombre de vitesses, ce qui affectera également le type de dérailleur dont nous aurons besoin. La largeur varie également dans les chaînes en fonction de leur vitesses, avec des chaînes plus étroites ayant moins d'espace entre les pignons que le nombre de vitesses augmente.

Avant d'acheter une chaîne, il est indispensable de vérifier qu'elle est compatible avec les pignons du vélo et pédaliers car les chaînes diffèrent selon le nombre de vitesses.

Il est crucial d'utiliser des lubrifiants pour maintenir la chaîne en bon état afin que la friction entre la chaîne et les pignons et pédaliers n'endommage pas le matériel. Si ces éléments ne sont pas lubrifiés régulièrement, ils finiront par s’user et leur durée de vie sera bien plus courte.

La meilleure façon de lubrifier une chaîne est d'appliquer le liquide sur chaque maillon tout en pédalant afin que la chaîne tourne sur les pignons. Si nous appliquons le lubrifiant directement sur les pignons, nous pouvons endommager les freins arrière (s'il s'agit de freins à disque) et les rendre complètement inutiles.

Le principal problème de la chaîne, après la saleté, est l'étirement, qui se produit plus rapidement dans les chaînes où les vitesses sont changées et lorsque la chaîne est mal alignée.

Une vieille chaîne est plus longue que nécessaire et les maillons ne s'ajustent pas correctement entre les dents du pignon, ce qui fait qu'un seul moyeu (le premier) transmet la force du pédalier à la chaîne. Cela fait sauter les dents, il est donc conseillé de remplacer la chaîne.

Chainrings

Chainrings

View as
Items 1-12 of 38
Set Descending Direction
Page
View as
Items 1-12 of 38
Set Descending Direction
Page

Do you want to learn more about bicycle chainrings?

All bicycles use a transmission system that consists of a metal chain that connects the pedals to the rear wheel. The rear wheel is the driving wheel that transmits the movement to move forward. The force is applied by the cyclist, who, through pedals and cranks mounted on toothed plates, drives a chain that transmits a force on the sprockets, and these move the rear wheel.

There is currently a wide variety of chain brands, models, and qualities available, which can make it confusing when choosing the most suitable chain to replace the existing one.

Modern transmissions have 8, 9, 10, and even 11 speeds. The most suitable chains for these transmissions are usually 7, 8, 9, 10, and 11 speeds, respectively. The length of a chain will depend on the number of speeds, which will also affect the type of derailleur we will need. The width also varies in chains depending on their speeds, with narrower chains having less space between sprockets as the number of speeds increases.

Before buying a chain, it is essential to check that it is compatible with the bicycle's sprockets and cranksets because chains differ depending on the number of speeds.

It is crucial to use lubricants to keep the chain in good condition so that the friction between the chain and the sprockets and cranksets does not damage the material. If these elements are not lubricated regularly, they will eventually wear out, and their lifespan will be much shorter.

The best way to lubricate a chain is to apply the liquid to each link while pedaling so that the chain rotates on the sprockets. If we apply the lubricant directly to the sprockets, we can damage the rear brakes (if they are disc brakes) and render them completely useless.

The main problem with the chain, after dirt, is stretching, which occurs more quickly in chains where gears are shifted and when the chain is misaligned. 

An old chain is longer than necessary, and the links do not fit correctly between the sprocket teeth, resulting in only one hub (the first) transmitting the force from the crankset to the chain. This causes the teeth to jump, so it is advisable to replace the chain.