Qu'est-ce que ROTOR´s politique de retour?

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un article, tant qu'il n'a pas été utilisé ou assemblé, vous pouvez le retourner jusqu'à 30 jours après votre achat pour un remboursement. Veuillez noter que certains articles sont exclus de cette politique, nous vous recommandons donc de contacter notre service d'assistance en cas de doute. Les commandes personnalisées, telles que les produits personnalisés, ne doivent être retournées que si elles sont défectueuses.
En cas de retour de produits catalogués en kit et de personnalisation via configurateur, les retours ne seront acceptés que pour la commande originale complète et en aucun cas, le retour d'un ou plusieurs de ses composants, sauf en cas de remplacement sous garantie.
Si nous ramassons un article, veuillez vous assurer que l'article est dans une boîte et emballé en toute sécurité avant de le ramasser.
Nous ne pouvons pas traiter les échanges. Tout article expédié sera remboursé selon le mode de paiement d'origine, sauf en cas de remplacement sous garantie.
Si vous avez reçu un article incorrect, veuillez utiliser notre site de contact
Le numéro de commande et l'ID du produit se trouvent sur la facture, l'e-mail de confirmation de commande et connectez-vous à votreROTOR compte.
SKU est une série de lettres et de chiffres à côté de la description du produit sur la facture, ce sera quelque chose comme ceci : C00-000-00000A-0.
Pour toute éventualité non prévue ici, notre personnel vous guidera pour résoudre l'incidence dans les plus brefs délais.

Questions fréquemment posées :

Que se passe-t-il avec les produits endommagés ou défectueux ?

Nous sommes responsables de tous les produits que nous vendons. Si vous avez un produit avec un dommage ou un défaut possible et que cela fait moins de 14 jours que vous l'avez acheté, veuillez utiliser notre site de contact. Les produits endommagés ou défectueux peuvent être retournés avec une preuve d'achat valide dans le délai indiqué à compter de la date de livraison. Certains produits comportent des garanties spécifiques ou des clauses de protection stipulées par écrit. Veuillez vous référer aux étiquettes ou à la carte de garantie pour plus d'informations sur les retours.

Que se passe-t-il avec les objets indésirables ?

Rendez-vous dans la section contact de notre site et demandez le retour du produit. Veuillez préciser le sujet "Commandes, retours et remboursements" et expliquer brièvement la raison du retour. Notre personnel vous guidera tout au long du processus. Les articles retournés ne doivent pas avoir été utilisés et doivent être en parfait état de revente, avec leur emballage d'origine et leurs étiquettes. Les frais d'expédition pour ce type de retours seront à la charge de l'acheteur, et non par Rotor Bike Composants. Ainsi que tous les autres frais liés au retour de l'article, tels que les frais de dédouanement. 

Comment retourner un produit ?

Pour les retours, vous pouvez choisir d'envoyer vos articles à l'adresse indiquée ci-dessous ou de les faire récupérer par un coursier à l'adresse que vous avez indiquée.

Adresse:

C/Miño 14

CP: 28864 Ajalvir

Madrid

Espagne

Si vous choisissez de nous envoyer le retour, vous devez préparer les articles et les identifier avec votre numéro de commande et vos coordonnées. Si vous décidez de faire ramasser votre retour à l'adresse de votre choix, nous vous fournirons une étiquette de retour que vous devrez imprimer et préparer les articles lorsqu'ils viendront le chercher. Ce service a un coût et le délai de remboursement varie entre 4 et 6 jours ouvrables une fois que nous le recevons dans nos installations et vérifions que le produit est dans son état d'origine.

Y a-t-il des articles qui ne peuvent pas être retournés ?

Nous n'acceptons pas les retours sur les produits suivants :

  • Produits électroniques qui ont été allumés et/ou activés.
  • Vêtements intimes tels que culottes, chaussettes, maillots de bain (pour des raisons d'hygiène) qui ont été retirés de leur emballage d'origine.

Comment gérer une garantie ?

Tous les produits achetés sur www.rotorbike.com sont couverts par notre garantie, qui couvre les défauts de fabrication et les malfaçons. Si vous considérez que votre article est défectueux, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Ouvrir un ticket en remplissant le formulaire de contact mentionnant les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Brève explication du problème
  • Photo du produit défectueux
      

Nous contacterons la marque pour gérer la garantie et nous vous informerons de la situation dans les plus brefs délais. Le temps d'attente dépend du service technique de chaque marque. La décision d'échanger ou de réparer l'article incombera exclusivement à la marque.

Si la garantie est acceptée, nous livrerons le produit neuf ou réparé à nos frais d'expédition. Nous nous réservons le droit de refuser une demande de garantie si l'article retourné n'est pas arrivé conformément aux conditions indiquées dans notre politique de retour.

ROTOR ne couvre pas l'usure générale des pneus, des chambres à air, des freins, des câbles de frein, des plaquettes de frein, des batteries, etc. Nous n'accepterons pas non plus les vêtements mouillés, les produits qui dégagent une mauvaise odeur ou les articles qui causent une gêne physique.

Les dommages causés par des facteurs externes ne seront pas pris en compte : frottements, objets tranchants, produits chimiques, etc.

Si aucune des situations ci-dessus ne s'applique à votre cas, veuillez Contactez-nous

What is ROTOR´s return policy? 

If you are not completely satisfied with an item, as long as it is unused or has not been assembled, you may return it up to 14 days after your purchase for a refund. Please note that some items are excluded from this policy, so we recommend that you contact our support department if in doubt. Custom orders, such as customed products, should be returned only if they are defective. 
In case of return of products catalogued as kit and customization through configurator, returns will only be accepted for the complete original order and in no case, the return of one or more of its components, except in cases of replacement under warranty. 
If we pick up an item, please make sure the item is in a box and safely packed before we pick it up. 
We cannot process exchanges. Any item shipped out will be refunded to the original method of payment, except in cases of warranty replacement. 
If you have received an incorrect item, please use our contact us site 
The order number and product ID, can be found on the invoice, the order confirmation email and loggin into your ROTOR account. 
SKU is a series of letters and numbers next to the product description on the invoice, it will be something like this: C00-000-00000A-0. 
For any eventuality not foreseen here, our staff will guide you to solve the incidence in the shortest possible time. 

Frequent Asked Questions: 

What happens with damaged or defective products? 

We are responsible for all the products we sell. If you have a product with a possible damage or defect and it has been less than 14 days since you purchased it, please use our contact us site. Damaged or defective products can be returned with a valid proof of purchase within the indicated period from the date of delivery. Some products include specific warranties or protection clauses that are stipulated in writing. Please refer to the tags or warranty card for more information on returns. 

What happens with unwanted items? 

Go to the contact section of our site and request the return of the product. Please specify the subject “Orders, returns and refunds” and briefly explain the reason for the return. Our staff will guide you through the entire process. Returned items must not have been used and must be in optimum saleable condition, with their original packaging and tags. Shipping costs for this type of returns will be borne by the buyer, not by Rotor Bike components. 

How to return a product? 

For returns you can choose between sending your items to the address provided below or having a courier pick it up at the address you provide. 

Address: 

C/Miño 14 

CP: 28864 Ajalvir 

Madrid 

Spain 

If you choose to send us the return, you must prepare the items and identify them with your order number and your contact information. If you decide to have your return picked-up at the address of your choice, we will provide you with a return label that you need to print and have the items ready when they come to pick it up. This service has a cost and the time of reimbursement ranges between 4 and 6 working days once we receive it at our facilities and check that the product is in its original condition. 

Are there any items that cannot be returned? 

We do not accept returns on the following products: 

  • Electronic products that have been turned on and/or activated. 
  • Intimate apparel such as culottes, socks, swimsuits (for hygiene reasons) that have been removed from their original packaging.  

How manage a warranty? 

All products purchased from www.rotorbike.com are covered by our warranty, which covers for manufacturing defects and poor workmanship. If you consider that your item is faulty, please follow the steps below: 

Send us an email to sales@rotorbike.com stating the following information: 

  • Order number 
  • Brief explanation of the problem 
  • Photo of the product defect 

 

We will contact the brand to manage the warranty and we will inform you about the situation as soon as possible. The waiting time depends on the technical service of each brand. The decision to exchange or repair the item will lay exclusively on the brand. 

If the warranty is accepted, we will deliver the new or repaired product at our shipping expenses. We reserve the right to refuse a warranty claim if the returned item has not arrived in accordance with the conditions indicated in our return policy. 

ROTOR does not cover general wear and tear on tires, inner tubes, brakes, brake cables, brake pads, batteries, etc. Nor will we accept wet clothes, products that give off a bad odour or items that cause physical discomfort. 

Damage caused by external factors will not be taken into account: friction, sharp objects, chemicals, etc. 

    If none of the above situations apply to your case, please  Contact Us