Pédaliers de route

Les pédaliers de route, élément fondamental de la transmission des vélos de route, sont essentiels pour générer de la puissance vers les roues. Tout bon vélo a besoin d'un pédalier ou pédalier montage adapté à votre vélo. Les pédaliers de route sont très importants en termes de caractéristiques de poids et d'efficacité énergétique.

Pédaliers en carbone et aluminium

Les deux matériaux couramment utilisés pour la fabrication des pédaliers sont l'aluminium et, dans les modèles haut de gamme, la fibre de carbone, incluant parfois des capteurs de puissance.

L'aluminium est l'option standard pour les vélos de gamme basse à moyenne-haute, tandis que les pédaliers en fibre de carbone se trouvent généralement sur des vélos très exclusifs. La tendance chez les constructeurs semble être à la production croissante de pédaliers entièrement en fibre de carbone, qu'il s'agisse de Shimano ou de Sram. La liaison avec les plateaux continue de se faire au moyen de 4 ou 5 boulons, permettant un remplacement facile en raison de l'usure ou une mise à niveau, comme disent les Américains, une « upgrade ».

pédalier longueurs selon tailles de cadre

Les pédaliers de route sont généralement utilisés dans une longueur de 172,5 mm dans la plupart des cas, mesurée du centre de l'axe du boîtier de pédalier au centre du filetage de la pédale. Dans les tailles de cadre plus petites comme 47 ou 50, des pédaliers de 170 mm peuvent être utilisés, tandis que dans les tailles plus grandes au-dessus de 58, des pédaliers de 175 mm de longueur conviennent.

Road Cranksets

View as
Items 1-12 of 26
Set Descending Direction
Page
View as
Items 1-12 of 26
Set Descending Direction
Page

Road cranksets, a fundamental part of road bike transmission, are essential for generating power to the wheels. Every good bike needs a crankset or crankset assembly that is suitable for your bike. Road cranksets are highly important in terms of weight characteristics and energy efficiency.

Carbon and aluminum cranksets

The two materials commonly used for manufacturing cranksets are aluminum and, in high-end models, carbon fiber, sometimes including powermeters.

Aluminum is the standard option for bikes in the low to medium-high range, while carbon fiber cranksets are typically found on very exclusive bikes. The trend among manufacturers seems to be the increasing production of all-carbon fiber cranksets, whether it's Shimano or Sram. The connection with the chainrings continues to be made through 4 or 5 bolts, allowing for easy replacement due to wear or for upgrading, as the Americans call it, an "upgrade."

Crankset lengths according to frame sizes

Road cranksets are usually used in a length of 172.5 mm in most cases, measured from the center of the bottom bracket axle to the center of the pedal thread. In smaller frame sizes like 47 or 50, cranksets of 170mm can be used, while in larger sizes above 58, cranksets of 175mm in length are suitable.